Jeux de piste sur le Parc Explor

visite centre aéréUNE ACTIVITE POUR LES ENFANTS

Faites découvrir à vos enfants toute la richesse et l’histoire du Parc Explor Wendel, tout en les amusant avec une chasse au trésor ! Celle-ci est organisée autour d’un questionnaire à remplir faisant appel aux capacités d’observation et à la rapidité des enfants. Des questions-bonus cachées sur le site permettront de trouver un coffre au trésor, ainsi que son code secret !

DEROULEMENT

Conçu spécialement pour les centres aérés et les familles, pour un maximum de 50 enfants de 6 à 14 ans, ce parcours d’exploration saura faire l’unanimité des petits et des grands. Ils seront répartis en équipes qui, accompagnées de leurs moniteurs ou des parents, s’affronteront afin de trouver le coffre et son code.

Chaque équipe débutera son questionnaire par l’une des 4 zones qui composent le parcours s’étendant sur 500 mètres environ (zone 1 : Premier puits, zone 2 : Cantine/Entrée, zone 3 : Chevalements, zone 4 : La Mine). Cette activité nécessite le sens de l’orientation et de l’observation, tout en alliant découverte culturelle et activité ludique.

Les accompagnateurs participeront aussi à l’aventure, en confirmant les réponses aux questions-bonus, et en répondant eux-mêmes à certaines questions qui leurs seront destinées.

TARIFSvisite centre aéré

Tarif : 5€ par enfant /

Gratuité pour les accompagnateurs.

Durée : 2 heures environ

Dernier départ à 15h45

Public : 6 à 14 ans et familles. Un médiateur du musée sera présent durant les 2h de l’activité.

Uniquement sur réservation.

Pour tous renseignements complémentaires : Contact et Réservation